Comme annoncé sur le blog, hier avait lieu le 3ème Datapad Challenge, au Winter Geek FestivalMons Expo). Événement réussi cette année, avec beaucoup d’animations et beaucoup de monde (… trop même, à certaines heures, pour ceux qui n’aiment pas la foule). J’ose présumer que les organisateurs sont contents de cette première édition ; en considérant que ce n’était pas le même événement les années précédentes. 🎅🎄

 

Journée Destiny

Nous organisions des démonstrations le matin… A priori une quinzaine de démo du jeu ont pu être faites. Séduisant l’une ou l’autre personne au passage, en tout cas pour du jeu à la maison. Merci aux joueurs qui ont pu faire ces démos ! L’après-midi, nous étions 27 joueurs, dont 2 joueurs venant de Gand, et 5 compatriotes français. Merci à tous d’être venus !

 

Classement

Pour rappel, les règles du challenge était de respecter le format Infini (dernière version publiée), en utilisant uniquement des personnages issus d’extensions différentes. Seul Palpatine de l’édition Convergence était banni. A ce petit jeu, c’est notre Diego national qui l’emporte, invaincu sur les 6 rondes du tournoi. Bravo Diego !

  1. Diego C – Ciena/Beckett/Sentinel/RenfortsArmés (6 victoires)
  2. Pierre B – eYoda2/eAaylah (5 victoires)
  3. Alain B – eIden/eKallus
  4. Alexandre L – eLuke3/eRey2 (4 victoires)
  5. Jonathan L – eLeia2/eSolo4/LongTermPlan
  6. François D – eMaul2/Mandalorien
  7. Cédric G – eMaul2/Phasma
  8. Thomas H – eYoda2/eAhsoka2
  9. Thomas B – eMaul2/Phasma
  10. Joachim H – eJynn/eCassian
  11. Sasha V – eLeia1/eBaze (3 victoires)
  12. Anthony P – ePhasma2/Mudtrooper/Mandalorien
  13. Yves B – eJango2/ePhasma2
  14. Jean-François G – eLuke3/eRey2
  15. Sebastian VU – eMace1/eAhsoka
  16. Laurent G – eIG88/Grievous/BattleDroid
  17. Matthias V – eVador2/Greedo
  18. Romain B – eVador1/eDooku3
  19. Vincent S – ePhasma/Talzin/Balatik (2 victoires)
  20. Olivier H – Vador1/eDooku/Ordre66
  21. Anthony F – eSolo4/eChewie2
  22. Mic V – eMace1/eAhsoka2
  23. Sébastien S – eYoda1/eQuiGon2
  24. Benoit R – eBo-Katan/eBail
  25. Purdey D – eMace1/eAhsoka2
  26. Paul G – eVador2/Greedo (1 victoire)
  27. Arnaud B – eMace1/eMaz1

 

Meta du jour

Quelques conclusions intéressantes :

  • Une bonne répartition des decks, puisque l’on trouvait de tout. 13 decks antagonistes pour 14 decks héros. La Force l’emporte… Mais l’emporte-t-elle réllement?
  • 4 decks basés sur la toute première version de Mace Windu, le personnage le plus représenté avec la nouvelle Ahsoka, mais qui ne parviennent pas à se hisser en haut du classement malheureusement.
  • La constance de ce f* Maul… 3 decks, les 3 font 4 victoires pour 2 défaites. Ce qui démontre bien que ce deck n’est pas imbattables, mais que la mécanique du personnage en fait une valeur sûre pour faire quelques résultats sans trop se prendre la tête (ceci n’est pas une critique).
  • Belle performance (5 victoires) en 3ème place d’un personnage qui avait disparu de la scène depuis bien longtemps, Kallus, car trop cher à jouer ; et immédiatement remis en course grâce à la récente balance de la force qui lui fait perdre 3 points.
  • Seulement 2 decks orientés meule, mais qui parviennent chacun à 4 victoires. Considérant Jynn/Cassian dans cette catégorie, puisque si j’ai bien suivi c’est souvent cette condition de victoire qu’il a atteinte. Et 1 seul deck orienté supports, le vainqueur de l’épreuve… Le reste étant essentiellement orienté aggro.

 

Remise des prix

Ayant reçu tous les kits de tournoi de l’année en une seule fois, ayant pu profiter d’un gros déstockage sur des anciens boosters, c’était l’occasion d’essayer d’offrir à tout le monde un maximum de prizing… Après tout, c’est Noël, ou presque. J’en parle ici uniquement pour montrer aux absents qu’ils avaient tort (😛), mais donc au travers chaque ronde, ce sont des anciens boosters, des cartes promos à la pelle, des boosters plus récents ou des goodies style tokens, et même une alternate home made qui ont été distribuées à chaque joueur ! Avec pour clôturer, le choix sur base du classement parmi toute une série de jeux ou de promox Star Wars Destiny. A voir en photo ci-dessus.

Merci à tous pour votre enthousiasme et votre bonne humeur lors de ce tournoi… On se retrouve bientôt pour les tournois « Prime » (ex régionaux), dont le 1er aura lieu pas encore trop loin de chez nous, à savoir à Creil (France), le samedi 11 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *