En Belgique francophone, nous utilisons majoritairement Facebook pour discuter de Destiny. Personnellement, je ne trouve pas que c’est une solution toujours idéale… On y mélange en effet messages à court terme, et sujets à plus long terme. Au final, si on n’est pas trop attentif, on passe vite une info importante au détriment d’un message rapide (aussi à cause de la sélection de l’affichage Facebook). Nos compatriotes français ont depuis longtemps leur forum dédié à Star Wars Destiny. Mais ils ont aussi lancé un « Discord » consacré à Star Wars Destiny. Qu’est-ce que c’est?

 

Introduction

A la base développé pour faciliter les communications entre gamers, textuellement ou vocalement, Discord est aujourd’hui une plateforme utilisée par bien plus de monde, pour communiquer en ligne sous forme de salons de discussion. Si je parle de Caramail et d’IRC, les plus vieux et/ou les plus geeks me comprendront. Discord est populaire car : 

  • Fluide et facile à utiliser
  • Permets du contenu enrichi (smileys, gif, liens…)
  • Offre des canaux thématiques, salons, et discussions privées
  • Est disponible par navigateur internet, application Mac/PC ou encore sur mobile
  • Permets de suivre précisément ce que l’on a pas encore lu
  • Et surtout… est gratuit et sans publicité

 

Quel est l’intérêt?

C’est bien tout ça mais pourquoi est-ce qu’on s’ajouterait encore un système de communication? Il est clair que cela représente un inconvénient. Le seul autre inconvénient (selon moi) est qu’il faut prendre la peine de s’y connecter régulièrement… C’est peut-être plus simple avec un smartphone, mais personnellement je n’en ai pas. J’essaie de lancer 1 fois par jour le Discord en question.

En fait, l’intérêt est surtout si vous souhaitez discuter d’un sujet particulier en live et/ou sur un événement qui arrive rapidement, avec nos compatriotes français. Typiquement, des questions ou des échanges au Galactic Qualifier (à Paris, ce week-end), c’est MAINTENANT qu’il faut passer sur le discord. Une réponse rapide sur un point de règles, envie de discuter de spoilers, c’est aussi + approprié par Discord. On peut même imaginer un salon de discussion dédiée aux belges, si cela en intéresse certains.

 

OK je signe !

Motivé ? Ou juste envie de tester ? Cela se passe par ici : https://discord.gg/SWQFhdQ

Et sinon, bon GQ à ceux qui auront la chance d’y participer ce week-end, bonnes vacances à ceux qui partent, bon rafraîchissement à ceux qui restent. 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *