Hier dimanche 17 décembre avait lieu le tournoi « Datapad Challenge », organisé lors d’un Marché de Noël Geek au Lotto Mons Expo (Belgique). Après avoir pu parcourir les allées de shops et animations Geek, 22 joueurs se sont affrontés pour tenter d’acquérir quelques cadeaux de Noël (pour les 5 premiers + 1 au hasard).

 

Les prix

Pour une participation de 10 €, chaque joueur recevait 2 boosters (« malheureusement » de l’édition Empire en Guerre, la nouvelle extension Héritages étant reportées d’une semaine – 1 seul booster au top 5), une ou plusieurs cartes Promo (Trône de l’Empereur alternate, BB-8 alternate, ou encore autres promos issues des kits de tournoi ou des pre-release 2017). En échange de la location de l’emplacement, l’organisateur J’imprime comme j’aime de Mons avait imprimé en 3D pour chaque participant la tête de Dark Vador, à ébarber et peindre pour en faire un porte-clefs (ou une boule de Noël? 🤓). Enfin, le top 5 avait le choix, dans l’ordre à partir du 1er, à l’un des lots suivants :

  • 1 t-shirt au choix (Star Wars ou non) sur le stand de J’imprime comme j’aime
  • 1 jeu Carcassonne, mais édition Star Wars bien évidemment
  • 1 petit jeu de cartes Star Wars : Empire vs Rébellion
  • 1 exemplaires des cartes Jyn et Krennic en version alternate (distribuées à l’origine lors Star Wars Celebration Day 2016 en avant-première, aux USA)
  • 1 exemplaires des cartes Poe et Phasma en version alternate (distribuées dans le magazine Star Wars Insider de novembre 2017, aux USA)

Un tapis du JCE Star Wars avec le dessin d’Obi-Wan a également été offert au hasard, à la quinzième place. J’espère que ce prizing un peu différent aura fait plaisir à tout le monde… Enfin, surtout le top 5, qui était l’objectif du jour! 💪

Les résultats

Comme d’habitude aurais-je tendance à dire, une grande diversité de decks au sein de la « meta belge ». Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur fairplay. Ainsi que pour le niveau de jeu bien équilibré : j’ai vu relativement beaucoup de parties se gagner à 1 carte, à 1 points de vie, ou même à une action près!

  1. Didier P – ePalpatine (5v)
  2. Rémy F – eQuiGon/eKanan (4v)
  3. Matteo – eKylo/2Grievous
  4. Diego C – eBala/Ciena/Nightsister
  5. Stéphane J – ePoe2/Rey2 (3v)
  6. Cédric G – Ciena/Guavian/Troopr/Trooper
  7. Sasha – eLeia/eKanan
  8. Pierre B – eKylo2/Grievous
  9. Joël G – eKanan/Rey1/InstrJedi
  10. Thomas B – eQuiGon/eKana
  11. Romain B – Rieekan/Amidala/InstrJedi
  12. Michaël V – eKylo2/Grievous (2v)
  13. Christophe V – eCad/eCiena
  14. Thomas D – e7Soeur/Unkar
  15. Joachim H – ePoe/Maz
  16. Yves B – eKanan/Rey1/Padawan
  17. Déborah D – eBabyVador/FN
  18. Jay L – eKanaan/eLuminara
  19. Vincent S – e7Soeur/Magna/Bazin (1v)
  20. Michaël D – eJango/ePhasma2
  21. Quentin E – eQuinlan/eAssaj
  22. Claudio S – eBossk/Trooper/Trooper (0v)

C’est donc l’Empereur qui s’en sort sans défaite pour ce dernier tournoi du 1er cycle Star Wars Destiny. Félicitations à Didier, qui gagne de facto l’obligation de venir défendre son sacre lors d’un prochain tournoi! N’est-ce pas Didier? 🤘

Who’s next? What’s next?

En janvier commence la saison des régionaux. Je prévois de remettre en route une page dédiée au calendrier des prochains tournois, je dois juste trouver quelque chose qui me prennent moins de temps à maintenir. Encore quelques jours de patience… 😎

Autres photos disponibles sur la page Facebook d’Asmodée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *