Alors que la nouvelle extension sort catastrophiquement maladroitement à droite ou à gauche, présentée par FFG comme une « holiday preview » (leur manière de rattraper le coup quant à la non-disponibilité des stocks dans les temps annoncés), une nouvelle version des règles voit aussi le jour. La version 1.6, pour ceux qui suivent. Pas d’annonce officielle, mais le PDF étant déjà disponible, en voici les nouveautés. 😎

Les intrigues

Le concept d’intrigues (plot, en anglais) est ajouté comme type de carte. On apprend que les intrigues ont une affiliation (héro, antagoniste ou neutre) mais également une couleur (seuls des gris avaient été révélés à l’avance). Et qu’il faut donc un personnage de la couleur en question pour pouvoir les intégrer. Il est permis d’intégrer une et une seul intrigue dans la combinaison de base avec les personnages, hors deck donc, et en respectant la limite des 30 points. Les intrigues restent en jeu jusqu’à la fin de la partie.

Les dégâts indirects

Le symbole est ajouté à la liste des symboles connus. Comme on le savait déjà, ceux-ci sont assignés par le joueur qui prend les dégâts, répartis sur autant de personnage qu’il le souhaite, sans toutefois dépasser le nombre de points de vie d’un personnage.

Les règles précises également que les mentions entre parenthèses dans le texte des cartes sont des textes explicatifs, qui ne remplace pas les règles. En quoi est-ce important? Pourquoi est-ce que j’en parle dans le chapitre dédié aux dégâts indirects? Parce que les règles précises que ce nouveau type de dégât est à considérer comme des dégâts, au même titre que les deux autres symboles. Donc plus concrètement, toute ancienne carte qui fait référence à des dégâts sans en préciser explicitement (textuellement) le type fait également référence à des dégâts indirects. Cela veut dire que vous pouvez relancer des dégâts indirects avec une carte comme Sonner l’alarme! 😍

Les personnages neutres

Il est confirmé que les personnages neutres peuvent se jouer soit dans une composition héro, soit dans une composition antagoniste… Mais qu’il est également désormais possible de jouer un deck avec uniquement des cartes neutres. Qui tentera le coup? 😅

Les actions puissances

Faut-il commenter ce choix de traduction? 🤐 Bon, niveau règle, c’est aussi du déjà connu, à savoir qu’il s’agit d’une action que l’on ne peut activer qu’une seule fois par round. Easy game.

 

Autres modifications (FAQ)

Rectification pour Kanan Jarrus, il NE faut PLUS préciser le type d’action que l’on va effectuer avant d’utiliser sa capacité. 😮

Précision au niveau du Magnagarde : sa capacité ne permet pas de prendre des dégâts indirects supplémentaires à ses points de vie.

Conclusion?

« Ouf! » Une nouvelle version des règles facile à appréhender. Pas de nouvel errata, pas de nouveau changement de points… On peut donc aborder cette nouvelle extension à l’aise… 😇

Source : Fantasy Flight Games

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