Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Ce blog était un poil plus actif. Bon, en vrai, c’est surtout que je suis passé au mode « vidéos de parties commentées » (à suivre sur Youtube) qui, à investissement égal en terme de temps, donnent plus de (richesse de) contenu. Mais parfois, rien de tel qu’un petit article pour des informations beaucoup plus factuelles. Telles que, les résultats de notre régional TCI, ayant eu lieu ce samedi 16 octobre à Mons. Merci au magasin Hasard Ludique pour l’accueil. 😎

 

Tournoi Standard – Qualifications

18 joueurs étaient présents dès le matin pour tenter de remporter l’un des deux magnifiques tapis (offerts aux 8 premiers, après 4 rondes) voire se qualifier pour le top 4 de l’après midi, en vue d’obtenir le titre de champion régional… J’aime également faire remarqué la diversité réussie apportée par le projet The Coruscant Initiatve : il n’y a pas deux fois le même deck, et on retrouve tous les archétypes possibles.

  1. Vincent – 4 wins – eVader Pilot / eTarkin / Order 66
  2. Mikaël – 3 wins – eLor / JarJar / 2x Jawas / Allies oN
  3. François – 3 wins – eObi Conv / ePadmé
  4. Sasha – 3 wins – eObi Conv / eLuke TR / Profitable C
  5. Yves – 3 wins – eTarkin / Wat / Trickster
  6. Purdey – 2 wins – ePalpatine Conv / FOSTrooper / Emp Voices
  7. Jonathan – 2 wins – eLando / 2x KashyykW
  8. Alain – 2 wins – eThrawn / eKrim
  9. Anthony P – 2 wins – eVader TR / Snoke’s Guard / United
  10. Mic – 2 wins – ePadme / eFinn EC / In Command
  11. Cédric – 2 wins – Palpatine Conv / Tarkin / Emp Voices
  12. Loïc – 2 wins – Rex / 332nd CTrooper x2
  13. Laurent – 2 wins – eRex / eSatine / 332nd CTrooper
  14. Anthony F – 1 wins – eTarkin / eIG-88
  15. Paul – 1 wins – eBane / Cultist / Profitable C
  16. Greg – 1 wins – eSynara / 2x Trickster
  17. Steve – 1 wins – Kragan / Tradoshan / Krim
  18. Jean-François – 0 wins – eHera / Sabine / Kallus

Un seul joueur invaincu, Vincent (aka Zeppo). Suivi de près par Mikaël (aka Ice), joueur venu de Moselle spécialement pour l’occasion (et déjà demi-finaliste au régional de Strasbourg!).

 

Tournoi Standard – Top 4

L’après-midi, s’affronteront en « meilleur des 3 manches » les 4 premiers joueurs du classement, à savoir… Vincent contre Sasha et Mikaël contre François. Ne voulant pas gâcher la surprise en vidéo, chaque manche du top4 et de la finale ayant été filmée, je ne donnerai pas pour l’instant les résultats de ce top 4.

 

Tournoi Infini

L’après-midi, les joueurs encore présents avaient la possibilité de partir sur un second tournoi au format Infini, en 3 manches + 1 finale, avec également la possibilité de récupérer un tapis…

  1. Loïc – 3 wins – eQuiGon EC / eYoda / Lightsaber M
  2. Yves – 3 wins – eTarkin / Wat / Trickster
  3. Steve – 2 wins – DJ / Nute / SentinelM / Order 66
  4. Jean-François – 2 wins – eLuke WotF / eRey 2P
  5. Jonathan – 2 wins – eObi Conv / ePadmé
  6. Purdey – 2 wins – eKylo 2P / eTalzin
  7. Alain – 1 wins – eMaul / Tusken
  8. Mic – 1 wins – eFN / eSnoke / ProfitC
  9. Anthony P – 1 wins – eBoKatan / R2 / Build To Last
  10. Cédric – 1 wins – ePadme / eFinn EC / In Command
  11. Anthony F – 0 wins – eLeia WotF / eJarJar EC
  12. Greg – 0 wins – Kylo 2P / Bossk / Jawa

Deux joueurs invaincus, Yves (aka petitprince) et Loïc (aka Tsuki), ce dernier venant lui aussi de loin, Strasbourg, et vainqueur du régional-là bas. Là aussi, la finale a suspense ayant été filmée, le résultat ne sera pas indiqué dans l’article pour l’instant. 😘

 

 

Mot de la fin

« Mot »

Merci à tous les participants, pour les nombreux locaux qui ont répondus présents, mais aussi les quelques uns qui ont fait la route. L’ambiance était au rendez-vous et ce fut un plaisir, en tout cas à titre personnel, avec ou sans victoires, que d’organiser et de participer à ce tournoi. Nous avions la chance d’avoir une dernière boîte de boosters Covert Missions au magasin, craquée pour l’occasion ; donc j’espère qu’en plus de tous les tapis distribués ou redistribués, il y aura eu 6 heureux parmi les joueurs présents. 😎

Pour information, deux régionaux TCI doivent encore être organisés, à savoir Lyon le samedi 27 novembre, et Paris date encore à déterminer. Vous retrouver les informations correspondantes sur les canaux Discord associés au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *