Erratas

Vous trouverez ici une liste à jour comprenant les erratas publiés par FFG, uniquement en VO, mais qui évidemment s’appliquent quelque soit la version (langue) de vos cartes.

 

C’est un piège!

Texte modifié : Embuscade. Choisissez un symbole que montre un dé d’un adversaire. Puis tournez jusqu’à 2 de vos dés Rouges sur des faces montrant ce symbole.

 

Saut en hyperespace

Texte modifié : Mettez fin à la phase d’action. Vous pouvez changer le champ de bataille contre le champ de bataille qui n’est pas utilisé. Placez cette carte sur le côté (hors jeu) au lieu de la défausser.

Autrement dit, fini l’hyperloop, combinaison avec le Faucon Millenium et le terrain Salle du trône de l’Empereur. Le Faucon permettant de rejouer un événement jaune gratuitement depuis la défausse à l’aide d’une face spéciale, et la salle du trône permettant de capturer en résolvant un spécial, il était possible à chaque tour ou presque d’empêcher l’adversaire de jouer. La carte est maintenant à usage unique.

 

Contrebandier de la bordure extérieure

Texte modifié : La première fois de chaque tour, après avoir joué la dernière carte de votre main, gagner 1 ressource.

Ici, la carte était à peine révélée qu’une boucle infinie pointait le bout de son nez, à l’aide de 2 Retour du Jedi. En effet, pour 1 , le Retour du Jedi permets d’ajouter à sa main un événement Bleu de sa défausse. Si c’est ma dernière carte en main, et que j’en ai la seconde copie dans la défausse, je pouvais à l’aide d’un Contrebandier faire cela indéfiniment. Pire, avec 2 Contrebandiers, je pouvais générer une infinité de ressources.

 

Vibrolame

Texte modifié : Embuscade. Les dégâts infligés par ce dé ou par le dé qu’il modifie sont non blocables.

 

Inspection impériale

Text modifié : Après qu’un de vos dés a produit une disruption, vous pouvez placez cette carte sur le côté (hors jeu) pour retourner une amélioration en jeu qui coûte 2 ou moins dans la main de son propriétaire.

 

Ceinture de munitions

Texte modifié : Avant qu’une amélioration Arme sur le personnage attaché ne soit censée être défaussée par un effet de carte, vous pouvez défausser cette amélioration à la place.

Ce afin de ne plus pouvoir utiliser la carte avec une amélioration de capacité, typiquement Seconde chance, et respecter un peu plus le thème de la carte.

 

Tireur rapide

Texte modifié : Personnage Jaune uniquement. Après avoir activé le personnage attaché, vous pouvez résoudre un de ses dés de personnage ou d’amélioration.

Ce afin, je cite, de ne pas pourrir l’expérience de jeu lorsque cette carte est jouée sur un personnage autre que Jaune.

 

Brouiller les pistes

Texte modifié : Après voir effectué une action, vous pouvez placer ce support de côté (hors jeu) pour choisir un adversaire. Cet adversaire ne peut pas effectuer la même action que vous venez d’exécuter lors de son prochain tour.

 

Au coeur de la bataille

Text modifié : Choisissez un adversaire. Cet adversaire tourne jusqu’à 2 de ses dés sur des faces montrant des dégâts. Tournez jusqu’à 2 de vos dés sur des faces montrant des dégâts.

 

Sabre laser de Maul

Texte modifié : Personnage Bleu uniquement. Action puissance – Si un adversaire n’a pas de boucliers sur aucun de ses personnages, dépensez 1 ressource pour lancer ce dé dans votre réserve.

 

« Holocron »

A noter également la liste Holocron qui détermine quelques changements en valeur de points de certains personnages. Qui ne sont donc pas de vrais erratas mais plutôt une mise à jour des combinaisons possibles (en personnage) ce afin de mieux balancer la meta du jeu. A ce titre, voici les changements actuels :

  • Capitaine Phasma (starter 2 joueurs) : + 1 point (donc 10/14)
  • Poe Dameron (1ère édition) : + 2 points (donc 16/20)
  • FN-2199 (2ème édition) : + 2 points (donc 12/15)
  • Unkar Plutt (2ème édition) : + 2 points (donc 12/15)

Pour rappel, les documents officiels en VO sont toujours disponible sur le site de FFG : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/star-wars-destiny/