Star Wars Destiny : Legacies

FFG avait annoncé fin février déjà son planning à moyen terme concernant Star Wars Destiny. A savoir, pour rappel, la sortie de 1 set de base (accompagné de 2 starters) + 2 sets d’extension par an. Le starter 2 joueurs sorti récemment étant juste un supplément « édition spéciale ». Pour ceux qui suivent donc leur calendrier… En décembre-janvier ce sera déjà le 1er anniversaire du jeu. On peut (pouvait) donc s’attendre à la sortie d’un nouveau set de base, et FFG n’aura pas traîné après la sortie de l’Empire en guerre pour en faire l’annonce officielle. Focus sur cette annonce…

A quoi s’attendre, en terme de chiffres?

FFG nous annonce donc un set de 160 nouvelles cartes. Ainsi que deux nouveaux starters de 24 cartes chacun, l’un côté héros à l’effigie de Luke Skywalker, l’autre côté antagonistes à l’effigie de… Bobba Fett! On peut présumer que la proportion de légendaires restera la même que des les autres extensions (à savoir 17 par set, jusqu’à présent). Les prix en précommande n’ont pas changé non plus, tant pour les boîtes de boosters (displays) que pour les starters.

 

A qui s’attendre, chez les héros?

Beaucoup de personnages existant vont ici être décliné dans une nouvelle (seconde) version. Déjà, on repère en évidence sur les différentes boîtes un Luke et un Obi-Wan  jeune (ObeWan? 😋) en kimono-style. Dans son starter, Luke sera accompagné par Han Solo, mais également si l’on s’en réfère aux dés un probable R2-D2 (bleu cette fois) ainsi qu’une nouvelle version du Faucon Millenium. On aura également droit à une Ahsoka Tano (si on se réfère au côté gauche de la boîte ; les displays ayant toujours affiché sur leurs différentes face des personnages de l’extension), ou à Wedge Antilles en première apparition (qu’on dirait tout droit sorti du musée Grévin). Last but not least, si on zoome sur ce même display on aperçoit un dé bleu, avec un personnage vert aux longues oreilles… Alors, fausse joie, ou le tant attendu Yoda?

 

A qui s’attendre, chez les antagonistes?

Outre le Bobba Fett déjà mentionné, ce sont ici des nouveaux personnages qui on été annoncé, tel qu’un Stormtrooper vétéran, comme second personnage du starter antagoniste, ou encore Docteur Aphra, une archéologue au service de Dark Vador dans l’univers étendu… Et c’est tout! En tout cas dans cette première annonce 😴

  

Nouveau concept (1) : les dégâts indirects

Il était déjà possible via certaines cartes d’infliger des dégâts à un adversaire, à infliger de manière répartie selon son choix. Dorénavant cela sera également possible via un nouveau symbole de dé, ressemblant à une petite grenade, pour des dégâts appelés « dégâts indirects ». Dans d’autres cas, il sera possible de s’assigner à soi-même des dégâts indirects, en guise de coût d’activation d’une autre capacité.

Nouveau concept (2) : les plots

Qui ne s’est jamais dit Ma combinaison de personnage totalise 28 points, c’est dommage que je ne sais rien faire avec les 2 points restants … ? Ce sera bientôt une réflexion révolue. Le concept de plot est en effet introduit dans le jeu. Il s’agit de cartes ayant un coût d’1 à 3 points, dont vous pouvez en choisir une pour accompagner vos personnages en début de partie.

Nouveau concept (3) : la Power Action

Il s’agit d’une action, donc fonctionnant comme toutes les capacités de cartes démarrant par le mot clé Action, mais que vous ne pouvez réaliser qu’une seule fois par round. Simple, non?

Conclusion

Que du bon? FFG nous présente directement des nouvelles versions de personnages, un peu moins chères surtout en version élite, ce qui va permettre d’explorer pas mal de nouvelles combinaisons. 3 nouveaux concepts sont introduits dans le jeu, qui ont l’avantage d’ouvrir d’autres possibilités sans être conceptuellement révolutionnaires. Autrement dit, tant les anciens joueurs que les nouveaux joueurs profiteront de cette nouvelle extension. Aucune date officielle n’a encore été donnée pour la sortie de ce set. A titre personnel, si je ne devais faire qu’un seul reproche, c’est le timing… En dehors de tout aspect économique liée au caractère « à collectionner » du jeu, nous commençons seulement à profiter de la troisième extension. C’est donc un peu tôt, à mon goût, pour déjà penser à la suite. Quelques semaines de concentration sur le nouveau meta auraient, je pense, été appréciables (et appréciées). Maintenant, patience, jeunes padawans!

Source : Fantasy Flight Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *